Achat

1.Comment acheter SkillPass?

Sur la page d’accueil, en cliquant sur l’onglet en haut à droite « acheter SkillPass », ensuite suivez la procédure jusqu'à la finalisation du processus d'achat.

2. Qu’est-ce qu’un compte administrateur ?

Votre compte administrateur vous permet d’attribuer des comptes utilisateurs, de suivre vos apprenants mais aussi d’accéder à vos factures, de suivre vos tickets de supports.

3. Comment puis-je créer mes comptes utilisateurs ?

Dans l’onglet « utilisateurs », cliquez sur « créer un nouvel utilisateur » vous aurez alors à renseigner le profil de votre apprenant, cliquez sur « valider » : vous pouvez transmettre à vos apprenants leurs identifiants par mail via l’icône « envoi par mail ».

4. Est-il possible de réutiliser ces comptes pour d’autres utilisateurs ?

Non, les comptes sont nominatifs et n’ont pas de limite de durée. Toutes les informations personnelles font l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Utiliser le dispositif SkillPass

1. Quelle est la durée du processus complet ?

Les auteurs proposent un scénario pédagogique basé sur différentes temporalités selon les publics cibles et les exigences de la démarche. Le scénario "standard" proposé dans le manuel pédagogique s'organise en 5 séquences pouvant s'étendre de 4 demi journées  à 5 jours (avec des phases en distanciel).

2. Est-il possible de l’adapter à une durée déterminée ?

Tout à fait, le dispositif a été conçu pour pouvoir s’adapter à tous les cas d’utilisation, vous pouvez même le faire totalement à distance.

3. Sur la page d’accueil il est question d’une formation, est-elle indispensable ?

Non. La formation « SkillPass » facilite le déploiement de l’outil dans votre structure et elle a plutôt vocation à vous former à la pédagogie par le jeu et à l'identification des compétences.

4. Quel(s) résultat(s) ?

A l’issue du processus, les apprenants savent identifier et valoriser leur(s) compétence(s) dans des CVs/Portfolios et lors d’entretiens de recrutement.

5. Pour quel(s) public(s)

Le dispositif a été pensé pour des jeunes en recherche d'emploi, jeunes suivis dans le cadre de dispositifs d'accompagnement (MLDS par ex.), jeunes apprentis, tous jeune en mobilité, groupes d'élèves en mobilité internationale...

Technique

1. Quelle est la configuration requise pour utiliser SkillPass ?

4 Go de RAM avec un CPU à 2 GHz semblent un minimum, 8 Go de RAM et un CPU à 3 GHz seraient recommandés. Comme navigateur, une version à jour de Firefox offrira la meilleure expérience. Chrome et Edge fonctionnent aussi, avec des performances légèrement inférieures. Internet Explorer n'est pas recommandé ni supporté. Compatible Windows, Mac ou Linux, nécessite un navigateur moderne qui supporte le WebGL et le HTML5 (avec JavaScript activé).

2.Ai-je besoin d’une connexion internet pour utiliser SkillPass

Oui. Une connexion entre 8 et 20 Mb/s (non continue) est recommandée.

3.  SkillPass est-il compatible avec les tablettes IOS/Android ?

SkillPass est compatible avec les tablettes mais nous recommendons fortement un usage sur PC classique